Adjoint des Cadres Bureau des Entrées/ Soins Externes / Régies Michallon H/F

Posté le : 11/04/2016

Description de l'offre

Accueillir les patients, recueillir et traiter les données nécessaires à leur identification et à la facturation de l’activité.

Travaillant en équipe, l’Adjoint des Cadres BDE Soins Externes / Régies veille à la bonne marche de son service et à être à jour sur tous les points de gestion. Il prévient d’éventuels blocages et signale au responsable concerné tout problème, erreur ou anomalie. Il est le référent technique et le garant de la dynamique du groupe. La résolution rapide et positive des éventuels conflits et instauration d’une bonne organisation du travail amène ainsi l’avancement dans l’exécution des tâches et une bonne gestion des dossiers.

Missions

Référent technique :

  • Produire et analyser de manière hebdomadaire les tableaux sur la situation de facturation des dossiers (nombre de dossiers facturés, nombre de dossiers en attente et pour quels motifs), proposer des actions afin d’améliorer ces indicateurs et accompagner leur mise en œuvre après validation
  • Accompagner l’équipe dans la bonne mise en place de la facturation au fil de l’eau (FIDES) qui renforce les exigences de rigueur et de qualité dans la constitution des dossiers de manière à éviter les rejets de l’Assurance Maladie
  • Produire une situation hebdomadaire de l’encaissement des régies dont il a la charge, et accompagner les équipes afin d’améliorer les niveaux d’encaissement en régie :
    • Régie Publique Consultation Soins Externes
    • Régie Activité Libérale
    • Régie Téléphone/TV des patients
  •  Suivre en lien avec le secteur du Contentieux  les motifs d’erreurs amenant rejet des facturations émises et rechercher des solutions adéquates, incluant l’information et la formation des agents
  • Rechercher des solutions afin d’améliorer les résultats de facturation tant en volume financier qu’en qualité.
  • Proposer des actions afin d’augmenter les encaissements en régie (étude et prospection)
  • Accompagner l’équipe dans tout changement technique ou organisationnel

Gestion des ressources humaines :

  • Elaboration des plannings du secteur
  • Suivi des effectifs et de l’absentéisme
  • Animation de réunions hebdomadaires pour informer et impulser la dynamique,  et proposer des solutions et accompagner le changement le cas échéant.
  • Evaluation des agents : contractuels et titulaires.

Profil

 Formation BAC+2/3

Connaissances particulières suivantes :

  • Connaissance de la législation Sécurité Sociale et des règles de prise en charge des mutuelles pour facturer un dossier.
  • Connaissance de la réglementation en matière de Régie
  • Connaissance du fonctionnement des partenaires de l’Etablissement
  • Connaissance des procédures RH de la gestion du personnel
  • Maitrise des logiciels :
    • PASTEL GAM, logiciel d’accueil et de gestion administrative des patients
    • PASTEL Régie
    • Maitrise des outils bureautique et tableurs

Les qualités requises :

  • Sens de l’équité
  • Capacité d’écoute
  • Qualité relationnelles et managériales
  • Maitrise de soi
  • Rigueur, méthode

Conditions de travail

  • Type de contrat : CDI Détachement Mutation
  • A pourvoir le : Au plus tôt
  • Temps de travail : 100 %
  • Lieu : Bureau des entrées / Soins Externes / Régies Michallon
  • Date limite des dépôts de candidature : 31/10/2016
Dernière mise à jour le 16/09/2016