Accueil

Votre arrivée à l'hôpital

Sauf en cas d’urgence, dès votre arrivée à l’hôpital, vous (ou la personne qui vous accompagne) devez vous rendre à un point d’accueil administratif, généralement situé dans le hall d’accueil de l’hôpital ou du pavillon, pour accomplir les formalités administratives en présentant les documents demandés (voir page "Démarches administratives").

L’enregistrement complet des informations vous concernant est primordial pour assurer la sécurité de vos soins et la prise en charge financière de votre séjour. Faute d’éléments, nous serions éventuellement amenés à vous facturer le coût de votre séjour.

Nous vous rappelons que si vous êtes salarié(e), vous devez prévenir votre employeur. Vous pourrez lui confirmer votre hospitalisation à l’aide d’un bulletin de situation établi par l’hôpital.
 

 

Vous arrivez en urgence

Aucune formalité ne retardera votre entrée. Dès que possible et avant votre sortie, il est important de faire régulariser votre dossier, soit par un membre de votre entourage, soit par vous-même.

Accueil administratif pour les urgences :

  • Site nord : urgences adultes et urgences pédiatriques ouvertes tous les jours, 24h/24,
  • Site sud : urgences traumatologiques et rhumatologiques, niveau 1, du lundi au samedi de 8 h à 20 h, le dimanche et les jours fériés de 13 h à 20 h
     

Effectuez vos formalités d'admission avant votre hospitalisation

Lorsque votre hospitalisation est programmée, après une consultation, ou prévue après un premier séjour hospitalier, une admission administrative préalable peut être réalisée pour faciliter votre prise en charge et vous éviter ainsi les formalités administratives le jour de votre hospitalisation.

Différents points d’accueil administratif sont à votre disposition selon le site ou le service d’hospitalisation :

Hôpital Michallon Hall Belledonne, rez-de-chaussée haut,
Du lundi au vendredi de 7 h 45 à 17 h
Hôpital Couple Enfant (HCE) Du lundi au vendredi de 8 h 30 à 18 h
Psychiatrie, pavillon Dominique Villars Du lundi au vendredi de 8 h 30 à 18 h
Pavillon de neurologie Du lundi au vendredi de 8 h 30 à 18 h
Hôpital Sud, Institut de Rééducation,
Centre Gérontologique Sud
Accueil commun dans le hall d’entrée du bâtiment Olympique (hôpital Sud), bureau des entrées, ouvert du lundi au vendredi de 8 h à 17 h 15
Dernière mise à jour le 01/06/2017